Raccourcis:

Accueil > Nos missions > Education > Les universités

  • Imprimer

Les universités

(copie 3)


Appli " Facs Agen" sur iPhone et Androïd

 

Une application mobile dédiée aux universités agenaises !

 

Pour la 1ère fois, le Conseil Général de Lot-et-Garonne publie une application mobile gratuite dédiée à la promotion des universités agenaises !

Tapez "Facs Agen" sur iPhone ou Androïd pour la télécharger. Vous pouvez également consulter le mini site mobile sur Internet via l'adresse : www.jaimelesfacsdagen.com

FLASHEZ-MOI !

(copie 4)


La fac à Agen : j'aime !

A l’heure où les jeunes lycéens sont amenés à formuler leurs vœux d’enseignement supérieur, une campagne de communication est actuellement menée dans le département afin de promouvoir les formations lot-et-garonnaises.

Objectif : inciter les jeunes à suivre un enseignement supérieur Agen où les taux de réussite sont plus élevés et le coût de la vie moins cher que dans les universités bordelaises ou toulousaines.


LES FORMATIONS PROPOSÉES SUR AGEN :

Les formations proposées par :

(copie 1)

Les formations proposées par :

(copie 2)

(copie 1)

Les formations proposées par :

(copie 2)

(copie 1)

Les formations proposées par :

(copie 2)

Le CUA : Centre Universitaire d'Agen

  • Licence droit 1ère, 2ème et 3ème année Master 2 Droit de l’Exécution des Peines et Droits de l’Homme : consultez la plaquette

Pour en savoir plus rendez-vous sur : www.universite-agencentre.fr

Consultez le Facebook du CUA 

 

(copie 3)


(copie 1)

Les formations proposées par :

(copie 3)

L'ESPE : École Supérieure du Professorat et de l'Éducation

L’ESPE d’Aquitaine a été créée le 1er septembre 2013 par le Ministère de l’éducation nationale et le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. L’école a 5 sites de formation répartis dans chaque département aquitain.

L’ESPE d’Aquitaine propose :
Master MEEF - Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation, avec 4 mentions accessibles en formation initiale et en formation continue :

  • mention 1er degré >> professeur des écoles (PE)
  • mention 2nd degré >> professeur en lycée et collège (PLC, PLP, PLT). Cette mention propose 23 parcours couvrant divers domaines d’enseignement en sciences, lettres, documentation, langues, arts, économie et gestion, sciences humaines, EPS…
  • mention encadrement éducatif >> conseiller principal d’éducation (CPE)
  • mention pratiques et ingénierie de la formation avec 7 parcours d’enseignements : Formateur en développement durable ; Innovation, didactique et conseil en formation ; Handicap, difficultés et vulnérabilité ; Pilotage de projets éducatifs au local et à l’international ; Edition scolaire et éducative ; Documentation et systèmes d’information ; Enseignant et formateur en milieu associatif ou en entreprise.

Téléchargez la plaquette de présentation

Pour en savoir plus : http://www.espe-aquitaine.fr/espe-daquitaine-site-de-lot-et-garonne