Raccourcis:

Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > Détail

  • Imprimer

16/01/2013

Intempéries : le transport scolaire impacté

53 circuits du nord-est ne pourront être assurés ce jeudi

L’épisode neigeux et les pluies verglaçantes qui touchent le nord-est du département ont rendu difficiles les conditions de circulation dans ce secteur. Par mesure de précaution, et en concertation avec les autorités concernées, le Conseil général a décidé de suspendre ponctuellement certaines lignes de transport scolaire.

53 lignes de transport scolaire suspendues provisoirement

Le Conseil général plaçant la sécurité des enfants transportés au coeur de ses priorités, 53 circuits du secteur nord-est ne seront pas assurés ce jeudi 17 janvier.
Il s’agit des circuits desservant les collèges de Castillonnès, Monflanquin, Monbahus, Monsempron-Libos et la cité scolaire de Fumel, ainsi que certaines écoles primaires des cantons de Castillonnès, Villeréal, Cancon, Monflanquin, Fumel, Tournon-d’Agenais et Lauzun.

La liste détaillée des 53 circuits suspendus est communiquée en pièce jointe (liste accessible également sur le site du Conseil général : www.cg47.fr).

Concernant les autres circuits relevant de la compétence du Conseil général, les services seront assurés par les transporteurs scolaires en fonction des conditions de circulation locales constatées jeudi matin. En effet, les transporteurs scolaires ont reçu consigne de ne pas prendre la route si un risque existe.

A noter que tous les établissements scolaires (écoles primaires, collèges et lycées) restent ouverts pour accueillir les élèves.

Concernant la reprise des 53 circuits, la décision sera prise jeudi en début d’après-midi, au regard des prévisions météorologiques et des conditions de circulation sur les routes départementales et communales.

Le Conseil général mobilisé sur le réseau routier départemental

Les prévisions de France Météo faisant état de chutes de neige ou de pluie avec des températures négatives dans la nuit de mercredi à jeudi, des plaques verglaçantes pourraient se former, notamment dans les secteurs boisés du département. Aussi, afin de réagir le plus rapidement et le plus efficacement possible, le Conseil général double son dispositif d’astreinte pour la nuit à venir.

Autres communiqués de presse

Mise en examen de Michel Diefenbacher

Pierre Camani met les choses au point[En savoir plus]

Semaine européenne de la vaccination

Le Conseil général de Lot-et-Garonne mobilisé du...[En savoir plus]

Réaction de Pierre Camani suite au discours de politique générale du Premier Ministre

A la suite du discours de politique générale...[En savoir plus]

Les ateliers d’Asso 47

Afin d’accompagner les responsables associatifs...[En savoir plus]